Les Anges De l'Aube Index du Forum Les Anges De l'Aube
A l'heure où le No Lifing est à l'honneur , Les Anges de L'aube font de la résistance !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges De l'Aube Index du Forum -> Charte -> Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeez
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 07:07 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

La Charte de la guilde défini un ensemble de règles qui s'appliquent sans exception à tous les membres de la guilde. Cès règles ne sont pas là pour vous casser les pieds mais plutôt pour permettre une bonne ambiance au sein de la guilde. La plus part de ces règles découlent de notions de respect élémentaires et d'une volonté d'équité entre les membres.²

1. Respect
  2. Entraide 
  3. Métiers 
  4. Groupes, Instances, Dongeons
1. Respect

1. Le canal de guilde est un canal "social". Répondez lorsque qu'un joueur vous dit "Bonjour" "Bonne nuit", pose une question, demande une aide, demande un renseignement. Bien sûr Teamspeak est là aussi pour cela.
  2. Appliquez vous dans votre façon d’écrire et le sms est prohibé(c’est une marque de respect)
  3. L’humour c’est bien, aller trop loin ça craint
  4. Respectez la sensibilité de chacun
  5. L'IRL prime sur le jeu, respectez la vie des joueurs que vous cotoyez.
  6. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse
  7. Les insultes entre membres ne sont pas tolérées
  8. Les discriminations raciales religieuses politiques footballistiques… ne sont pas tolérées
  9. Pas de flood ni de spam sur le canal de guilde.
  10. Le forum est un espace de discussion, ne gâchez pas son ambiance
  11. Respectez les canaux et leurs différents usages dans le jeu autant que possible
2. Entraide
  1. Aidez les autres autant que vous aimeriez qu’ils vous aident
  2. La mendicité est interdite, que ce soit dans la guilde ou en dehors de la guilde
  3. Utilisez les sites, carto et notre forum pour trouver pnj, temps de quêtes et autres objets (aussi appelé "Aide toi et carto t'aidera"). Les liens sont disponibles dans la rubrique liens du site
  4. Ne comptez pas sur les autres pour farmer à votre place
  5. Soyez généreux avec les banques de la guilde et elles seront généreuses avec vous  
  6. L’entraide au sein de la guilde est gratuite (généralement par échange craft contre composants)
  7. Le commerce est interdit sur le canal de guilde, l’Hôtel des ventes est là pour ça...
  8. Vous privilégierez si possible les groupes de guilde au groupes en pick-up
  9. Vous pouvez demander de l’aide à ceux qui sont de plus haut level que vous (pas forcément que aux 70), dans les limites du raisonnable.
  10. Il y a une vie après le level 70, n’abusez pas de la gentillesse des HL pour vous accompagner aux donjons bas level. Les donjons sont des défis, ils sont là pour vous apprendre à maîtriser votre personnage et ne doivent pas devenir des promenades de santé.
3. Métiers
  1. Les professions principales ne sont pas obligées mais sont très appréciées
  2. Développer une compétence est un choix personnel, vous choisissez le métier qui vous plait.
  3. Il est vivement recommandé de développer toutes les compétences secondaires
  4. Il n’y a pas d’artisan dans la guilde chargé de maîtriser officiellement toutes les recettes
  5. Chaque artisan peut s’engager à monter sa réputation auprès d’une faction de façon à obtenir des recettes que la guilde ne possède pas. Il pourra demander le soutien de la guilde pour l’aider à monter sa réputation avec cette faction. En dehors de ces engagements, chaque artisan se débrouille pour monter ses réputations.
  6. Les personnages principaux seront favorisés et les rerolls passent au second plan pour la répartition des patrons, les aides pour les réputations ou les aides pour monter les compétences.
  7. Les crafts pour les membres de la guilde sont gratuits en échange des composants et sont réservés à l’équipement des membres de la guilde et non à la revente
4. Groupes, Instances, Donjons
  1. N’abandonnez jamais votre groupe en instance (sauf cas de force majeure)
  2. Respectez les règles du besoin et de la cupidité lors de vos instances en guilde ou hors guilde
  3. Les ninjas seront virés sans pitié
  4. Ne commencez pas les instances que vous n’êtes pas sur de pouvoir finir (ou tout du moins informez le groupe du temps dont vous disposez ou de l’heure à laquelle vous devez partir)
  5. Notez les vilains méchants boulets ou ninja dans la blacklist du forum  

Dernière édition par Jeez le Lun 13 Aoû - 09:41 (2007); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 07:07 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeez
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 07:09 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Voili voilou , reste à savoir si vous en voulez une ou non :p

Bloodylloyd

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:25 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Moi je suis pour. C'est une base indispensable pour evoluer a mon sens Wink

MSN
Allucard

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 20:22 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

si on veut up cette guilde c du bon ça ^^

Ziboo à tous, le petit Allu vous salue bien!

scoobyy

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:47 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

ouais pk pas fo en parler au otre faudra passer une annonce

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:09 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Citation:
Le forum est un espace de discussion, ne gâchez pas son ambiance
Notez les vilains méchants boulets ou ninja dans la blacklist du forum  

Je me demande de quel forum tu parles puisque personne ne visite celui là !!

Jeez
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 15:13 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

+1 imo

Cerbérus

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:54 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

ouai sa a l'air pas mal du tout tout sa ^^

MSN
Systaweld

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 23:02 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de cette charte. Et puis c'est normal qu'il n'y avait pas de post, perso moi je découvre les forum et au début c'est assez flippant^^. Bon je vais pas raconter ma vie ici je la raconterai ailleurs.
Donc j'aime bien cette charte, surtout la partie sur les ninjas, ce sont des êtres dangereux ^^

ps: j'ai écrit trois lignes je suis trop forte ^^

Nessa

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:48 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Erf j'aurais plus droit de ninjà, snif.

je dis +1 pour la charte =)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:19 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Pauvre Nessa Wink

cela dit c'est une super bonne chose d'avoir un chartre faudrai demmandé a tout le monde d'en prendre connaissence surtout tout les nouveaux et ce serra bien pour solidifier la bonne ambiance Smile

Visiter le site web du posteur
Johnysky

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:49 (2007)    Sujet du message: Proposition de Charte Répondre en citant

Enfin une guilde ou tout est clair , niquel , j'espere y faire honneur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2018)    Sujet du message: Proposition de Charte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges De l'Aube Index du Forum -> Charte -> Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.